mercredi, novembre 29, 2006

Dantec-Soral

Bien sûr, ok, j'aurais dû mettre des liens qui illustrent mon propos sur Dantec et Soral. Mais je n'en ai pas la moindre envie et pas trop le temps non plus.

En ce moment je survis, je vais passer mon week-end à corrigermon paquet de copies, c'est très mauvais et j'ai au fond de moi une colère noire. Colère que je n'ai pas envie de reservir une nième fois. Après j'ai un rapport, deux reviews (critiques d'articles pour des bases de données scientifiques internationales) et un programme de recherche à remanier.

Vendredi je soutiens mon habilitation à diriger des recherches. C'est une sensation étrange, je me retrouve comme 6 ans en arrière pour ma thèse et en même temps je sais que c'est un exercice très formel et que j'ai fait des exposés plus durs.

Melatonine

Angoisses aériennes, ces bribes de toi, loin de moi, si loin, rien ne peut collapser.

mardi, novembre 28, 2006

rule of rose

Très belle histoire d'une rumeur autour d'un jeu que trois députés UMP voulaient interdire sans s'être renseignés sur celui-ci.

Boris

Sun o)))/Boris et leur album Altar, un chouette mur de son, ce disque est déchiré et c'est l'Adjectif de mes albums préférés.

ça colle

Allez après ces atrocités écrites ci-dessous, je veux le crier à plein poumons et me réconcilier avec les miens :

"Arnaud Viviant je t'aime!"

et je l'avoue sans complaisance je n'aime pas mais carrément pas Eric Zemmour.

Dantesque

Les gauchistes s'affolent, hurlent.

Y'a t-il un problème Maurice G. Dantec?

Je ne le crois pas, loin de défendre les idées de Dantec, loin de partager l'once d'un de ces points de vue je le trouve divinement brillant dans sa folie paranoiaque, peut-être est-il lucide. Plus lucide qu'un Soral, je veux bien le croire.

Amusant d'ailleurs, les ex-gauchos trahissent leurs frères. Soral et son pote Dieudo se rapprochent peu à peu de Lepen. Dantec soutient de Villiers pour 2007. Dantec a pour lui l'élégance cyberpunke que n'égale pas l'éloquence de Soral et certainement pas l'inculture blessée d'un Dieudonné.

Je suis sur un terrain glissant, je n'aime pas ces gars mais je n'aime pas non plus ceux qui les traitent facilement de fachos pour se payer des bonnes consciences au pays du grand tout lisse.

Je dois être moi aussi un salaud à la patrie de gauche pour défendre des Nabe, Dantec et Soral que je trouve dangereux à beaucoup d'égards mais à qui je trouve nécessaire de donner la parole.

lundi, novembre 20, 2006

Yo!!

Hier soir, je parlais de mon aversion pour le rap avec mon tendre éclair à la vanille. Aujourd'hui je me suis pris une baffe en écoutant la bande à Bonnaud.
L'invité du jour Abd Al Malik, un discours lucide, brillant qui tranche avec toutes les conneries entendues ces derniers temps sur France Inter.

A voir sur son site le séduisant 12 septembre.

Ta Leffe en rose

De mauvaise humeur ce matin.........

réveil avec Clémentine Autain, hé oui elle a été syndicaliste-étudiant ça s'entend. J'ai de plus en plus mal à mon extrême gauche. Bah rien de neuf en fait, mes reproches seront toujours les mêmes face à cette idéologie navrante de démagagogie, cette utopie qui n'a de généreux que la surface.

"Changer l'humain par l'éducation", le beau foutage de gueule, on en est encore là, un siècle d'échec de la civilisation, de la barbarie bien éduquée plein les mirettes et pourtant rien n'a changé dans leurs discours. Que l'on ne me fasse pas dire qu'il ne faut pas défendre une société du savoir, de la culture, je suis aussi très conscient de l'importance de la solidarité, jamais Marx n'a eu autant raison qu'aujourd'hui. Mais je défends aussi un point de vue radicalement pessimiste, humaniste mais désespéré et je ne crois pas en l'utopie socialiste issue de la pensée Marxiste. Alors la rengaine extrêmegauchiste le sourire à la bouche, les fleurs plein les bras, y'en a ras le bol.

Il est temps d'intégrer l'égoisme, la soif de pouvoir, le désir de destruction, d'autodestruction, la noirceur en vous et en nous chers cocos, Trostkos et autres démagoneuneus. On est en train d'en crever, puisque vous avez les mots éducation et culture qui bavent de vos bouches, retournez-y à la littérature, à la musique. Vous avez touché le désespoir social, goutez les aigreurs de vos propres tripes. Peut-être êtes-vous comme les autres mauvais professionnels de la politique, du journalisme, des fouteurs de gueule en puissance?

Bye on se reverra en enfer après le grand clash final.

dimanche, novembre 19, 2006

Message à caractère érotique

C'est facile, mais c'est bon. Efficace le bougre, bien équipé, bien monté, il décoche ses flêches tel.....
tiens interruption de programme, un ange passe.... un cupidon marxiste et elle en rougit de plaisir.

ps : pur exercice stylistique, je ne suis pas devenu coco, je n'ai pas retourné ma veste noire.

Dressage de lombrics

Debout! Ce n'était qu'un rêve, ouf!!!
J'ai bien cru y passer, j'ai bien cru que tu allais vraiment les prendre ces cours et ta mère qui te poussait pour que tu t'abonnes et moi qui mangeait la nappe de honte.

.....................................................................................

Délicieusement nue comme une lombric lubrique tu te dresses
"REVENGE"
le fouet claque. Des hordes de fraises déboulent, sabre entre leurs dents. Elles me lacèrent, me découpent, je suis deux, puis dix, puis sang. Mes morceaux volent, les missiles de chantilly déchirent le ciel de ma chambre, tu me dévores, m'engloutis, m'assimile. Tu me dis "j'erre". Tu m'offres l'ubiquité, démultiplication, exploration de multivers, voyage au delà de la constante de Planck au frais de la moiteur de tes entrailles. Tu es devenue l'accélératrice de mes particules, je ne suis nulle part et tu es partout.
STOP redescente salutaire vers le un, recoller les morceaux. Je viens enfin m'écraser sur ta planète, tu as gagné tu étais trop nombreuse.

jeudi, novembre 16, 2006

Ma vache normande est kitée

Mamelles et bois précieux

Ma vachette est heureuse, sa psychanalise commence à porter ses fruits. Au festin des laiteux, BHL s'encanaille "il faut relire Cioran" (l'info sera vite démentie mais qu'importe).

J'ai voulu ainsi caresser l'esprit libérateur de l'exploitant agricole Bastide Honoré Lévinaste. Gloire à ses fameux carnets de notes publiés dans "Moisson" le magazine de l'agriculteur moderne.

Isis vs Neurosis

Quant à moi, en effet il est de bon ton de ramener le pixel à soi sur son propre blog, je m'ennivre d'Isis. Mon sucre d'orge préfère Neurosis, je maintiens qu'Isis est bien meilleur. A noter les excellents derniers albums de Deftones, Mogwai, Slayer et Tool. L'année 2006 est une bonne année, surtout pour Slayer qui revient avec un album moins ronronnant que les précédents.

Elections

Aujourd'hui élections étudiantes, moment important mais trop souvent négligé. Les deux années à venir risquent d'être décisives pour l'avenir des universités, vivement de l'action!
Quant aux présidentielles, rien de bien neuf si ce n'est l'excellent passage d'Emmanuel Todd sur France Inter lundi. Heureusement que quelques intellos comme Emmanuel Todd, Jacques Marseille, Bernard Stiegler donnent un peu de hauteur au débat.
Même si je ne partage pas complètement leurs analyses, ils ont le mérite de faire croire à la possibilité du débat. Rien à voir avec cette élite politico-médiatico-intellectuelle dont le manque de lucidité et l'aveuglement sont si bien fustigés par Stiegler et Todd.

Sur un autre sujet, ce décalage, ce malentendu permanent entre des élites énatisées ou sciencespolobotomisées et une populasse forcément malcomprenante (dixit l'analyse effarante de ces élites du résultat du référendum sur la constitution Européenne), me ramène au dialogue de sourds entre Edgar Morin et Alain Finkielkraut sur le conflit Israel-Palestine.
J'ai l'impression que la force de ces élites tient dans la construction d'un vocable technique très creux comme en témoigne les bouquins et rapports des pédagogues, inspecteurs et recteurs du ministère de l'éducation nationale.
J'apprends à mes étudiants à dissocier ce qui est formel (une liste de définitions) de ce qui est important (le théorème). Il faut décomplexer et réapprendre à poser les questions les plus simples car ce sont les plus difficiles.

dimanche, novembre 12, 2006

Coup de coeur

Gros coup de coeur pour Isis, groupe de postrock comme ils disent, ce groupe se situe entre Neurosis et Mogwai.
Ne pas hésiter à écouter les groupes du label Neurot recordings.

samedi, novembre 11, 2006

Anathema

Deux superbes morceaux "A simple mistake" et "Energy" à télécharger sur le site officiel de Anathema.

mardi, novembre 07, 2006

I am back

Après plus d'une semaine d'absence, je suis de retour. Hin il faut que j'écrive plus de cent mots, cette fille est complètement dingue. C'est énorme, gigantesque. Je viens de me farcir une partie de mon courrier électronique en retard et elle veut que je lui écrive un texte avec du signifiant, du mordant, de l'incisif, faut que ça pète, du clinquant mais pas du vulgaire. J'avais prévu d'aligner toute une série de mots plus improblables les uns que les autres alignés sagement dans des phrases dégoulinantes de gélatine et de mauvais goût :
"Lucette lustrait avec concupiscence les diocésaines en mal de vin de messe,
son Marcel tant aimé ne lui en voudrait pas d'entrer ainsi dans la sainte Presse."
Et bien rien de tout çà, du signifiant, du signifiant et encore du signifiant, pour enduire de sens quelques réverbères mécréants, pour paver d'innocentes pensées tes intentions sataniques, pour fumer tes moquettes septentrionales, pour avaler tes tartiflettes volantes, pour rotationner les derviches et poivrer d'encens tes fraises avant de m'en aller sucrer mes poires.

A part çà, j'étais en congrès à Nice, j'y ai vu un très bon exposé de Gerd Laures sur les catégories de bordisme et les spectres en anneaux commutatifs, il a donné une très belle construction des K-théories de Morava.