mardi, novembre 07, 2006

I am back

Après plus d'une semaine d'absence, je suis de retour. Hin il faut que j'écrive plus de cent mots, cette fille est complètement dingue. C'est énorme, gigantesque. Je viens de me farcir une partie de mon courrier électronique en retard et elle veut que je lui écrive un texte avec du signifiant, du mordant, de l'incisif, faut que ça pète, du clinquant mais pas du vulgaire. J'avais prévu d'aligner toute une série de mots plus improblables les uns que les autres alignés sagement dans des phrases dégoulinantes de gélatine et de mauvais goût :
"Lucette lustrait avec concupiscence les diocésaines en mal de vin de messe,
son Marcel tant aimé ne lui en voudrait pas d'entrer ainsi dans la sainte Presse."
Et bien rien de tout çà, du signifiant, du signifiant et encore du signifiant, pour enduire de sens quelques réverbères mécréants, pour paver d'innocentes pensées tes intentions sataniques, pour fumer tes moquettes septentrionales, pour avaler tes tartiflettes volantes, pour rotationner les derviches et poivrer d'encens tes fraises avant de m'en aller sucrer mes poires.

A part çà, j'étais en congrès à Nice, j'y ai vu un très bon exposé de Gerd Laures sur les catégories de bordisme et les spectres en anneaux commutatifs, il a donné une très belle construction des K-théories de Morava.