dimanche, octobre 29, 2006

Opéradique

"Phantom of the opera" de Nightwish est une reprise de la comédie musicale du même nom d'Andrew Lloyd Webber. Comédie musicale inspirée du roman "le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux. La version originale chantée par Sarah Brightman (on pourra peut-être lui préférer Amelia Brightman) est définitivement moins bonne que celle de Nightwish. Nightwish réussit à en faire un gâteau encore plus crèmeux, avec de la chantilly jusqu'à l'écoeurement, une version presque vomitive. Dans le genre chocolat+chantilly+crème anglaise je préfère encore m'envoyer un bon Lacrimosa bien gluant.
Je préfère de très loin la version originale de Procol Harum de "a whiter shade of pale".

Il faut que je me décape les oreilles et vite!

1 Comments:

Blogger Kalys said...

Ca fait lontgemps que je n'ai pas écouté Lacrimosa tient... C'est vrai que dans le genre c'est pas mal. Mais j'en ai un peu marre de tous ces groupes trop gourmands en fait!

10:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home