jeudi, octobre 26, 2006

Détendre

Ce blog devient trop sérieux on risque de friser le pathétique, pour remonter le moral des troupes ce superbe morceau de VNV nation. Comment un vieux rockeur à banane comme moi peut-il aimer ce genre de tatapoum.?Musique simplissime, rien de technique, mélancolique, légèrement dansante, viande froide, très fin de règne, juste ce qu'il faut pour boire la tasse et remonter à la surface avec des humeurs alcalines plein la bouche.

Pendant qu'ils comptent les bus qui brulent, on se remet une couche de Wolfsheim, bien planqué. Inutile d'attendre la fin des combats, il est déjà trop tard. Je pourrai toujours faire le zouave dans un jury citoyen et demander la tête des puissants pour compenser ma petitesse, quelle idée impériale.
Je n'aime pas assez le peuple, je le paierai sans doute, je suis un traitre moi l'enfant de la couche populaire, le laïc républicain, l'amoureux de sa vieille école publique, le fan de Clémenceau, de Jaurés. Pour sauver mon âme, demain je deviens socialo-convenable, je prends religion, je m'encarte, je mets mes connexions neuronales au pas, en bon ordre de marche vers l'inéluctable progrès humain. J'y crois, oui je crois enfin, je suis révélé au nouvel ordre social, passerai-je avec succès les futurs tests Biologico-comportementalistes?

La science au service de l'ordre, mouais, leur pseudo-science au service de leur ordre, ça oui. La mienne a toujours été fouteuse de merde et dans son essence il ne peut s'agir que d'un savoir qui remet en cause toutes les formes d'ordre, qui dérange toutes les certitudes, qui rend malade à force de doutes et de contradictions. Je n'ai donc plus aucun avenir, car dans cette société du loisir permanent, cette forme de science n'est qu'effort, sueur. Il faut désormais vendre du facile à penser, ne pas effrayer les chères têtes blondes.

Tout ceci mérite bien un dernier amen.