samedi, janvier 17, 2009

Quand Bush s'en va

Avec un titre pareil tu te dis que je vais te parler de politique, que je vais me la ramener avec Chomsky, ben non!
Toujours pas, je n'arrive pas à parler de politique et puis les mots de Jacques Brel m'ont tué

"
.....
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui mangent
Sur des nappes trop blanches
Des poissons ruisselants
Ils vous montrent des dents
A croquer la fortune
A décroisser la lune
A bouffer des haubans
Et ça sent la morue
Jusque dans le coeur des frites
Que leurs grosses mains invitent
A revenir en plus
Puis se lèvent en riant
Dans un bruit de tempête
Referment leur braguette
Et sortent en rotant
........
"

Nick Cave m'a remué, Bruce Springsteen et son Nebraska tabassé. Alors la politique, en plus ici en France, l'UMPS et autres clowns n'ont guère d'intérêt à mes yeux. Je n'arrive plus à bâtir le moindre raisonnement politique critique, je ne comprends plus leur monde, je ne sais même pas s'ils ont eu une vision, une pensée, un programme, leurs discours me paraissent vides comme s'ils parlaient dans une langue étrangère.

Quant à la poésie, elle nous éclaire sur la vacuité du discours de nos élites dirigeantes, elle nous apprend que par delà la vacuité, la médiocrité de leurs vomissures communicantes il y'a le néant sidéral d'une pensée inexistante au service d'ambitions tout autant médiocres.

Happy man

Pour mon plus grand bonheur j'ai une jeune voisine qui vit au-dessus de chez moi et qui organise des soirées DDR. Après le trip "vas-y que je marche dans mon appart' avec des talons aiguilles à une heure du mat'", après la soirée des 20 ans et le "vas-y Caro montre nous tes seins, vas-y Caro montre nous tes fesses" chanté à tue-tête à 3h sous les fenêtres de l'immeuble par cinq ou six étudiants de la fac Catho, étudiants qui au passage ont endommagé les bagnoles de quelques riverains, après les dégradations dans l'immeuble faites par ses amis bourrés (gerbe, pisse dans l'ascenceur, mégots, cannettes lancées sur les voitures) voilà les soirées DDR.
Heureusement quelques années en cité U m'ont aguerri, et la reprise de "Raining Blood" de Slayer par Tori Amos me calme.

Mais revenons à des sentiments plus chrétiens, oui soyons comme un lecteur de Télérama, du nouvel Obs, de Charlie Hebdo, soyons aimable, tolérant, social-démocrate mais pas trop social quand même mais par contre très démocrate, allez soyons Obamesque et éloignons toutes ces envies de meurtre à la petite cuiller. Non Cft2d pose ce fouet, et prend un bon bouquin non pas celui-là y'a trop de.....enfin tu vois c'est un peu trop olé, olé....oui celui-ci : P. Val c'est bien, le nouveau Voltaire.

mercredi, janvier 14, 2009

Croustillant

Tu veux du scoop?

Tu veux que je te raconte mes aventures avec ma jolie voisine?
Tu n'en sauras rien et puis tu me connais un peu je sais être un gentleman surtout quand il n'y a plus que des voisins.
Tu veux que je te dise ce que je pense de la réforme du statut des enseignants-chercheurs?
Tu n'en sauras rien non plus, hmmm comme je suis de bonne humeur je vais te dire : je m'en fous.

Alors quoi? Pourquoi j'écoute tant de Léo Ferré, oui je peux te dire. Il y'a quelques semaines j'ai écouté une émission sur l'affiche rouge qui m' a tellement touché que depuis je suis en stage chez Monsieur Léo Ferré.

Sinon je vais rentrer dans le who's who américain. C'est dingue non?

Butterfly on a wheel

Alors là vraiment je suis fier, mais très fier de ma nouvelle playlist c'est guimauve, çà déborde de sucreries. Je vais tenir au moins une semaine avant de revenir à des bases plus noires et plus violentes.

mardi, janvier 13, 2009

Rumeurs

Suite à de multiples pressions, à un chantage inacceptable, me voilà contraint de reprendre l'écriture sur ce blog.
Je dois avouer que j'ai le clavier un peu rouillé et que je me suis dopé avant de tenter de rédiger ces quelques lignes. Demain, oui demain il y aura ici des mots et même des phrases car malgré les menaces je sais être généreux dans l'effort. Je te prouverai à toi lectrice lubrique et redoutable que je ne démérite pas et que peut-être je peux revendiquer une récompense.

Donc demain du sang, des larmes, du sexe et beaucoup de rock and roll.