mardi, juillet 21, 2009

Merci Bernard

Qui a dit que la gôche n'avait pas d'idées?

Allez sérieusement la gauche on s'en tape, par contre pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas ou peu je mets quelques liens vers des vidéos de Bernard Stiegler on commence avec Charivari, deux vidéos sur le référendum Européen de 2005 :
première partie et deuxième partie.
Il y'a dans cette émission de 2005 une belle clairvoyance sur la crise actuelle du capitalisme.
Celle-ci prise lors de la fête de l'humanité je dois la connaitre par coeur tellement je me sens en phase avec ce que Stiegler raconte.
Et puis il y a cette série tirée de l'émission à bout de souffle, pour la suite tu cliques (c'est l'été donc on se tutoie parce que tu es belle et bronzée) sur la gosse flèche de gauche sous la vidéo.

Bon beaucoup de redites dans cette série mais je trouve que c'est passionnant même s'il fait un peu trop usage de l'outil psychanalytique à mon goût.