samedi, juin 27, 2009

He's not so bad

Je n'ai jamais aimé M. Jackson, je considère sa contribution à la musique que j'écoute comme inexistante. J'ai toujours pensé que ce qu'il faisait était daubesque, sans doute un peu moins que le mainstream pop actuel mais très daubesque quand même.
Le soi-disant génie de la pop (qui n'était rien sans Quincy Jones) est parti, je ne vais pas pleurer, je vais juste me remettre une bonne couche bien grasse de Mayhem.
Hier Finkielkraut sur France Inter se sentait à l'ouest avec pas mal d'aigreur, mais quel bonheur au contraire de ne pas participer à tout ce cirque.

2 Comments:

Blogger Kalys said...

Oh, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, je n'aime pas sa musique, elle mélange des genres que je n'ai jamais aimés. Mais je trouve ça difficile de ne pas reconnaître sa contribution à la pop music. Que tu apprécies ou pas, force est de constater qu'il a inventé le show à l'américaine, avec les choré qui vont avec, et tout et tout. Et puis il avait une voix et un style inimitables.
Après, ça n'empêche pas que je ne sois que très modérément affectée : sa voix aiguë m'énerve plus qu'autre chose, et je comprends rien à ce genre de zic :)

1:14 PM  
Blogger BlackCFT said...

Je dois avoeur mon inculture crasse dans ce domaine que je revendique et assume.

Cependant c'est l'apanage des vieux crabes comme moi de se souvenir que si Jackson a été un phénomène, un énorme vendeur de disques, il y'a eu derrière lui des gens comme Diana Ross ou Quincy Jones qui l'ont fait. Et surtout dans le genre il n'a pas été si novateur, Prince que je n'aime pas non plus était plus inventif et plus aventureux. L'histoire retiendra sans doute Jackson peut-être à juste titre, je laisse ça aux experts. Célébrer l'oeuvre de Jackson en dit sans doute long sur la médiocrité de la production musicale industrielle pop actuelle.

C"est pas mon rayon ni ma tase de thé et je n'ai jamais compris le pourquoi de ce phénomène mais j'accepte volontiers de ne rien comprendre à la pop.

10:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home