samedi, mars 21, 2009

Fuck off!

Un titre élégant, pour un message qui promet d'être lui aussi très éthéré, j'accroche ma ceinture de chasteté papale et c'est parti!

Débat apaisé entre l'Unef (son président) et le représentant de l'UMP porteur de la loi LRU lors des rencontres organisées par Libération. C'est ce député qui est pour une explosion des frais d'inscription. mais çà l'Unef oublie d'en discuter.

Selon l'Unef le mouvement actuel ne serait en rien représentatif de la communauté universitaire. Et l'Unef ils représentent qui? C'est un syndicat de plus en plus minoritaire qui à force de lécher des culs gouvernementaux a cédé la place à des acteurs plus radicaux. C'est un syndicat qui a négocié la paix sociale avec Pécresse pour faire passer la LRU sur le dos des universitaires. Alors merci l'Unef!
Tout comme le PS, l'Unef n'est plus qu'un clan de gentillets carriéristes, pas mieux que les autres.

La ligne politique de l'Unef, mais je me marre, quelle ligne politique? Une porte d'entrée au PS, oui. Et après on passe à l'UMP.
Vraiment ils sont tous à gerber. Ils jouent à quoi avec l'université? Ils se foutent tous de la gueule du monde.
On parle du mépris de Darcos, Pécresse et Sarkozy pour les universitaires, ok c'est flagrant. Mais du mépris des syndicats étudiants pour les enseignants et les étudiants on en parle aussi?
Je ne devrai plus lire Libération, ni Le Monde çà me rend furieux.

La CNU et les autres commissions serait une bande d'extrêmistes de gauches. Là c'est le bouquet, j'y ai des collègues, ils sont plus à droite que moi (Yavine ne te marre pas s'il te plait), il y'a des profs de droit qui militent à l'UMP dans la CNU. Et on m'a même dit "tes collègues de la CNU, quelle bande de réacs, de droitiers, de conservateurs". La CNU n'est pas politisée, du côté enseignants-chercheurs le mouvement est largement apolitique. C'est sans doute ce qui fait enrager l'Unef.
L'Unef qui ferait mieux de revenir sur le terrain militer et encadrer le mouvement étudiant, plutôt que de pleurnicher dans les organes de presse du soviet-UMPS.
Ca leur troue l'anus (dificile me direz-vous pour des gens qui se couchent aussi facilement), alors oui çà leur troue encore l'anus de voir que des mouvements apolitiques (par politique entendre au sens politicien à la petite semaine) puissent émerger et tenir et faire reculer le pouvoir.

Oui , je ne suis pas en phase avec mes collègues grévistes, la rétention de notes ne me plait guère car tout ceci fragilise les étudiants. Mais s'il y'a un truc que je hais c'est la désinformation. Et avec les grands quotidiens nationaux on peut se rendre compte au travers de prisme de ce conflit elle fonctionne à merveille, alors qu'en est-il du reste? Oui de l'information des autres conflits sociaux, je ne crois plus en ce type de journalisme.
Alors qu'ils continuent à donner la parole à des intellectuels médiocres, à des artistes bidons, à des politiques et des leaders syndicaux qui ne représentent plus rien et sont complètement bouffés par la complexité d'une réalité qu'ils n'osent plus embrasser. Ca leur demanderait trop d'humilité, de remise en cause de tellement de certitudes, de déconstruction de tellement d'idéologie, trop de travail en somme. Mieux vaut faire de la comm' et du marketing.

Tant mieux comme çà l'underground s'exprime joyeusement et vigoureusement : un doigt tendu!

Ps : Laissez-moi croire un centième de nano-seconde qu'un type comme moi assez bien intégré dans le mainstream universitaire puisse être underground.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Depuis le temps que je dis que l'Unef, say le mal XD

A l'époque, leurs grèves, c'étaient tous les deux ans, pour attirer l'attention des étudiants pour les élections universitaires. Bien sûr que maintenant que les mouvements de grève sont lancés en-dehors de ce champ d'intérêt, ils ne s'en occupent plus ! Tsss, comme s'ils avaient été honnêtes dès le départ.

7:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home