mercredi, février 14, 2007

Désolé

Je voulais écrire un post spécial Rammstein avec 4 liens vers des morceaux que j'aime bien, il y'avait "Amerika", "Benzin", "Ich will" et "Ohne dich". Mais les commentaires sont tellement nuls que je n'ai pas voulu mettre ces liens. Entre la polémique autour d'Amerika (Bush il est méchant...) et plus que tout un débat nullissime sur le fait de savoir si ce groupe est nazi!
C'est un vieux débat, mais c'est de la pure crétinerie d'ailleurs pour citer le groupe :
« Sie wollen mein Herz am rechten Fleck, doch seh' ich dann nach unten weg, da schlägt es links! », ce qui signifie en français « Ils veulent mettre mon cœur sur le droit chemin/sur le chemin de l'extrême droite, pourtant si je regarde en moi, il bat à gauche! »

L'argumentaire est simple, simpliste, groupe de métal, chante en allemand (si, si je vous jure), imagerie militariste....chante en allemand, celle-là je l'ai trouvé très bonne.

Bon, je me fais une bonne tranche de fachisme et je cite Goethe :

"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser."

et pour aggraver mon cas une de Kant :

"
Le ridicule est qu'on cultive l'apparence à l'encontre d'autrui jusqu'à s'imaginer qu'elle est vérité..."

2 Comments:

Blogger Kalys said...

Y'a un type qui a un jour dit à mon copain : "on avait plus vu d'allemand gueuler dans un micro depuis Hitler"... Je ne cesse depuis de méditer sur la profondeur de l'intelligence de certains... C'est évident, tous les groupes chinois sont de méchants communistes et tous les groupes espagnols des conquistadors en puissance!
La connerie est sans limites.

2:56 PM  
Blogger BlackCFT said...

Ce qui est fascinant c'est avec quelle innocence je redécouvre à quel point ce qui est évident, (comme le fait d'apprécier la culture ou d'être de culture germanique n'a rien à voir avec le fait d'être nazi) ne l'est pas pour tous.

On a toujours tendance à sous-estimer la bêtise. C'est moi qui était dans l'erreur.

Par contre pour les groupes Chinois tu te trmpes, c'est vrai ;-p

3:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home