lundi, février 12, 2007

Hot, hot, hot

Oui je sais, le titre est volontiers aguicheur, prometteur. Mais tu es déçue, tu me l'as dit. Ce n'est jamais érotique. Et encore une fois ce ne sera pas le cas, alors peut-être qu'un jour je raconterai tes reliefs doucement vallonés et mes longues balades, comment je me perds, comment j'aimerai ne jamais me retrouver.

Le titre de ce message fait référence à un morceau de The Cure. Mais pour tromper l'ennemi je ne vais pas non plus parler de The Cure mais de "Oceanic" d'Isis.

Je ne connaissais pas cet album et je le découvre ce matin. Il semble encore plus proche que les autres de ce que peut faire Neurosis, difficile de ne pas penser au grand frère. Des morceaux lents et lourds, une texture hypersaturée, de longs breaks à la limite du postrock, c'est d'ailleurs cette touche postrock qui différencie Isis et Neurosis. L'utilisation des guitares est sans doute la grande force d'Isis, il y'a une très grande richesse de riffs.

J'ai aussi l'impression d'écouter du Mogwai énervé. J'ai hâte de découvrir leurs albums live.
Décidément j'aime de plus en plus ces mélanges de métal, de musique progressive et de postrock comme le font Cult of Luna, Isis, Neurosis mais aussi Anathema, My dying bride, The Gathering ou encore Tool dans des styles très différents.