mardi, février 13, 2007

Le retour de la souris volante

J'ai pu enfin écouter Battle of mice et leur album "A day of nights". J'avais été déçu par l'album de Neurosis et Jarboe, je m'étais très vite lassé. Finalement dans un style assez proche (mouais bof), certains appellent ça du stoner doom, avec une chanteuse bien plus intéressante, Battle of mice fait bien mieux. Mais la comparaison avec Neurosis et Jarboe s'arrête là, elle n'a pas de sens les deux approches artistiques sont complètement différentes.

Cet album n'est pas nécssairement facile d'accès, je ne l'écouterai pas au petit déj' car il est assez lourd, rien de techniquement bien évolué tout est basique, de la saturation, encore de la saturation et toujours de la saturation. Une rythmique lente, très heavy, du vrai doom et des breaks un peu éthérés forment la structure de presque tous les morceaux.
Julie Christmas la chanteuse a une voix de petite fille quand elle ne hurle pas, elle chuchote à la manière de Bjork, toujours au bord de la crise de nerf.

Là où des groupes comme Cult of Luna, Neurosis explosent, on sent chez Battle of mice une tension permanente qui est bien rendue grâce au chant et aux hurlements de Julie Christmas et à une utilisation très intelligente des guitares, c'est un album très oppressant et très impressionant de ce point de vue.

1 Comments:

Blogger Kalys said...

J'essairai d'écouter ça dès que j'aurais obtenu l'intégrale de Neurosis, que tu m'as donné envie d'écouter!

2:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home