mardi, février 13, 2007

Matinales

Quel début de semaine catastrophique sur France Inter. Hier, Arlette Laguiller, j'en ai encore mal au coeur. Chez Bonnaud, la chronique d'Arnaud Viviant m'a exaspéré, j'en ai marre de ces mecs qui croient vivre en dictature, ça les excitent, ils se sentent rebelles, surtout Viviant qui a écrit "Génie du communisme" quel paradoxe!
D'habitude il me fait marrer, je l'apprécie énormément, mais là il m'a bien gavé.

Ce matin, on avait droit aux intellos dans la campagne présidentielle et qui étaient ces intellos?
Des Parisiens people comme d'hab', Max Gallo, Thierry Pech et BHL. Franchement nous faire passer BHL pour un écrivain, ok Drucker invite bien Jean d'Ormessan de l'académie Franchiaise pour lui lécher les bottes, BHL un cinéaste qui fait navets sur navets ok, BHL un philosophe, non! Là stop, je sais que deux collègues universitaires philosophes sortent un bouquin pour leurs étudiants "Pourquoi BHL n'est pas un philosophe", je vais l'envoyer à Nicolas Demorand.
Franchement Nicolas Demorand, présentateur du sept-neuf trente sur France Inter, licencié de philo, agrégé de lettres modernes, comment peut-il nous faire croire que BHL est un intellectuel?

Et le débat archinul entre les trois, au ras des paquerettes à déblatérer de lourds poncifs, bon demain j'écouterai autre chose, je vais finir par définitivement boycotter France Inter.