lundi, février 09, 2009

Indignités, indignations, indignitudes

Si vous aimez Agalloch, si une musique un peu tristounette, un peu remuante, un rien aérienne vous tente je vous conseille deux groupes. Le premier s'appelle Fen et le second Thy Catafalque.
Ce soir après m'être farci un tag "Atmospheric Black Metal" sur Last FM, j'ai eu la chance de taper "Post-Black metal" et là j'ai fait "ah waouh, plus par ici, mmmmm, ouaihhhhh, oyé!".
Depuis de mon appart s'élèvent des chants éthérés dans une ambiance calme, dans un décor féérique plein de nymphes, de trolls, de nains, le grand vent du nord.
Je suis en train de découvrir toute une série de groupes peu connus et passionants. Peut-être connaissiez-vous déjà Peccatum ou Carpathian forest, dans le cas contraire essayez.

2 Comments:

Blogger Kalys said...

Peccatum, ce ne serait pas un side-project d'Hagalaz Runedance et de son Emperor de mari?

Je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça, en tout cas!

12:07 PM  
Blogger BlackCFT said...

J'ai trouvé ces infos sur Wikipedia, je t'avoue que les histoires familiales autour d'Emperor je m'y perds :

Peccatum est une œuvre familiale. Le groupe est composé de Vegard Sverre Tveitan aka Ihsahn (leader du groupe Emperor), d'Heidi Solberg Tveitan aka Ihriel (Star of Ash) sa femme et du frère d'Ihriel, Lord PZ. Le groupe a enregistré cinq albums depuis sa création en 1998. Après le départ de Lord PZ, Peccatum sort en 2004 l'album qui est considéré comme le chef-d'œuvre et l'apogée du groupe : Lost in Reverie. Le style y est plus classique et avant-gardiste.

1:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home