mardi, novembre 13, 2007

Enseigner à des gros cons

Non je n'aimerai pas enseigner à Nanterre à une bande d'enculés qui applaudissent et filment sur leur portable leurs camarades en train de se faire tabasser par les CRS. C'est arrivé à ce point que je ne me sens pas capable d'assumer ma mission de servic public, comment les collègues (jamais le mot a été aussi peu adapté) ont-ils pû faire cours dans ces conditions?
Comment un intellectuel peu-il cautionner cette violence?
Je suis opposé au blocage, justement parceque c'est une forme de violence et qu'elle en appelle d'autres, en tant qu'enseignant-chercheur le meilleur moyen de soutenir ce mouvement si on le souhaite est de se mettre en grève.

Désolé pour cette crudité mais imaginer que mes étudiants puissent se faire casser sous les yeux de leurs camarades qui applaudissent m'est intolérable. Le régime aime diviser les plus fragiles, une telle politique conduit peu à peu à la destruction du tissu social, la voir à l'oeuvre sur les lieux de l'université publique est indigne et signe la mort du pacte républicain.