mercredi, novembre 07, 2007

Youpi, c'est reparti

L'info est tombée Lille 1 mon université chérie est bloquée. Il a fallu deux votes en amphi pour y arriver, me voila au chômage technique comme il y'a deux ans.

Ce que j'aime dans ces moments de début de conflit c'est leur instabilité, bien malin celui qui peut prévoir la suite, le flop ou l'embrasement.
Je suis assez surpris cette fois-ci par la lenteur de la réaction étudiante, la loi sur l'autonomie a été discutée il y'a 5 mois dans l'indifférence estudiantine totale, l'UNEF s'est couchée devant Pécresse.
Depuis l'info est parvenu au cerveau (notez le singulier) ou au neurone et TILT , vas-y que l'extrême-gauche se réveille déborde l'UNEF passée à droite avec armes, bagages, Ségolène et BHL et notre pov' Bruno J. vexé "étendons le domaine de la lutte fichtre!" se souvient....mais de quoi au juste?
Et oui M. le chef de l'UNEF faudrait voir de nous récupérer tou çà!

1 Comments:

Blogger Kalys said...

J'aimerais bien, si tu as le temps, que tu m'expliques ce que tu penses de la réforme. Je viens d'en lire les grandes lignes, la présence d'un chef d'entreprise au sein de la fac, ainsi que la nécessité d'avoir l'aval du conseil d'admin ou je ne sais quoi pour ouvrir une ufr, m'inquiètent un peu, mais dans l'ensemble, je n'y trouve rien de très préjudiciable. Quel est le problème exactement?

3:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home