mercredi, septembre 12, 2007

All is full of loops

De retour à la civilisation....youpi en pleine forme le CFT2D, tout bronzé, pas trop quand même sinon c'est vulgaire, tout déprimé aussi.

Je suis heureux, plein de gens ont pensé très fort à moi pendant mon absence, et valn prends-toi cinq rapports dans la tronche. J'entends les voix aimantes "tu ne sais pas refuser", elles ont raison, je me sens obligé, je dois avoir une dette à rembourser, c'est inconscient.

La semaine prochaine les cours reprennent, sans enthousiasme juste le sens du devoir, la volonté de donner le maximum, passer son savoir, c'est tout. Il n'y aura pas de grandes déclarations pas de citations de Ferré, ni de Camus, ni du sous-commandant Marcos, pas d'extrême-gauchisme ni de nihilisme mal placé. J'ai appris à m'effacer devant le poids de la matière que j'enseigne, plus je vieillis, mieux j'appréhende la force des concepts sous-jacents à chaque formule, à chaque définition, à chaque théorème. C'est cet héritage intellectuel que j'essaye de faire passer.

C'était la messe du retour, je vais me replonger dans mes articles.