jeudi, décembre 14, 2006

We stand alone

12h00 Convenable, ne jamais se laisser abattre par l'adversité des festivités. Devant l'absence de chaleur et de tendresse féminine je me suis envoyé une salade Antoine ou comment la verdure peut remplacer les courbes tant caressées.

13h30 enfin le livre tant attendu "Differential forms in algebraic topology" de Raoul Bott et Loring W. Tu, un grand classique. Puis j'hésite pour les vacances Céline, Proust ?? Finalement je n'arrive pas à m'en sortir je me rabats sur les excellents :

"Principes variationnels et dynamique" de Jean-Louis Basdevant, comment le principe de moindre action de Fermat (en optique) revisité successivement par Maupertuis (en mécanique), Lagrange, Hamilton et Feynman (en mécanique quantique et théorie des champs) est devenu l'un des principes fondamentaux de la physique moderne.

"L'héritage scientifique d'Henri Poincaré" une collection d'articles sur les travaux d'Henri Poincaré (1854-1912). Travaux d'une variété, d'une profondeur, d'une fertilité étonnantes, au panthéon de mes scientifiques préférés parmi Albert Einstein, Leonhard Euler, Richard Feynman, Evariste Galois, Bernhard Riemann, René Thom, Henri Poincaré a une place de choix.

14h00 passage devant le grand lycée catho de Lille, je me retiens, les lycéens dont quelques-uns encravatés attendent sagement que les portes s'ouvrent je me suis déjà farci les entrées des écoles de commerce, j'ai la nausée. Je me retiens, mon ressentiment est nul mais il vient de loin. Ce que je vois au travers de ces gamins c'est une société que j'éxècre. J'ai pris sur moi, je me suis retenu jusqu'à ce soir et je vomis ici.
Il faut être plus consensuel, ne pas étaler mes névroses, un peu de pudeur, ok?
Promis et tu veux aussi ma carte du PS que je n'aurai jamais dans ta gueule virtuelle?

....
I stand alone
we stand alone
I stand alone
we stand alone

We share the last champagne and watch necropolis
Still and so let's leave her to her silent walks
The sun of Rome is set and our day is gone
A kiss a taste of red from your open lips
.........................................................

Merci Covenant

2 Comments:

Blogger Kalys said...

C'est fou comme je peux ne rien comprendre à ce que tu dis des fois, et d'autres, avoir un poing au creux des tripes qui me fait dire plus que "j'ai compris", mais au moins "j'ai ressenti".

9:38 AM  
Blogger BlackCFT said...

Merci Kalys de continuer à me lire.

9:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home