mardi, décembre 05, 2006

Il y'a bien plus fort que moi.

Ok ce n'est pas bien difficile, mais bon le gars il s'est amusé à faire une critique de la réthorique Zemmourienne. Ce n'est pas l'exercice que je trouve difficile, c'est le fait de prendre du temps pour le faire.

Le discours Zemmourien est assez creux du point de vue réthorique c'est un alignement de syllogismes tellement navrants qu'on a le droit d'hésiter entre :

1) Zemmour candidate pour un rôle dans la cantatrice chauve, disons-le tout de suite c'est sans espoir,
2) Zemmour se met au niveau de Laurent Ruquier (le fait d'avoir été recruté par Ruquier démontre la dangerosité intellectuelle du gugus)
3) Zemmour sort de l'IEP ce qui explique ses grandes difficultés intellectuelles, on lui a appris à être au niveau du peuple consommateur, impossible de sortir d'une pensée moyennisée par la médiocrité Parisianniste (ça va je maitrise la réthorique de gares?)

Je pense qu'il y'a un peu de tout ça et qu'il s'agit surtout et avant tout de malhonnêteté intellectuelle. C'est dommage comme la plupart de ses petits potes de promo il ne se rend pas compte qu'on est pleinement conscient qu'il nous prend pour des cons.
Non, mieux il le sait mais il s'en tape du moment qu'il peut passer à la TV. Je serai jaloux? Mais non, diantre j'y passe aussi à la TV, mais par pudeur je tairai le nom de l'émission.

Beaucoup de méchanceté de ma part pour ce digne représentant de l'intelligentsia de France, auteur de l'excellent "Le premier sexe". Non je plaisante les filles, du calme, je ne lis pas ce genre de......