jeudi, mai 17, 2007

Elephant

Je l'ai enfin vu, c'est un film magnifique. Je suis bouleversé.

3 Comments:

Blogger Kalys said...

Pour ma part, je l'ai trouvé un peu long, j'avoue. Mais Gus Van Sant (désolée si ce n'est pas la bonne orthographe) a fait preuve d'une extraordinaire sensibilité dans ce film. Je l'ai trouvé extrêmement juste, et silencieux. Et c'est tout ce silence qui je trouve fait la beauté du film, parce que c'est dans ces non-dits, dans ces regards, que tout se passe. A l'image de ce que préconisait Manson dans le film de Moore, Van Sant a écouté, et c'est très réussi!

4:12 PM  
Blogger BlackCFT said...

Moi au contraire, je l'ai trouvé un peu trop court. J'ai été ramené quelques années en arrière à mes propres souvenirs de lycéen, plutot à mes années d'ado.

9:45 PM  
Blogger Kalys said...

Oui, je me suis beaucoup reconnue dans certains des personnages, et j'ai également retrouvé cette ambiance poisseuse de lycée, où l'on entend beaucoup de choses mais où on en ignore encore plus.

6:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home