mardi, avril 24, 2007

J'ai pas feuqué le système

Très belle intervention de Bernard Stiegler hier chez Bonnaud. Je partage le même pessimisme sur les résultats des élections, je ne vois rien de positif. Certes Lepen et les vieux gauchos sont balayés, mais quid de la relève?
Ni Royal et encore moins Sarko n'incarne un renouveau politique et l'arnaque est là. La vacuité de leur discours, leur stratégie basée uniquemeent sur de l'affect et de la com à outrance m'inquiète.

Cette campagne a été minable, jamais les thèmes majeurs n'ont été abordés de manière approfondie. Qui saurait dire quel est le programme des uns et des autres en matière d'environnement, d'Europe, de politique de santé, d'éducation. Rien sur le problème du logement, des bas salaires si ce n'est quelques incantations et slogans.

Vu le taux de participation élevé et les attentes des citoyens, la déception risque d'être grande et le retour de bâton violent. J'espère que comme moi ils n'attendent rien de ces guignols.